Classement mondial Fiba: les Lionnes gagnent sept (7) places et devancent l’Angola



Classement mondial Fiba: les Lionnes gagnent sept (7) places et devancent l’Angola
Malgré leur participation sans victoires aux Jo de Rio de Janeiro, les filles de Moustapha Gaye ont grimpé dans le nouveau classement de la Fédération internationale de basketball association (FIBA). En effet, les lionnes gagnent sept (7) places et devancent ainsi l’Angola.

Les Lionnes du basket-ball, ont grimpé de neuf (9) rangs pour se pointer à la 17ème place avec une progression de 84.2 points. Un classement honorable qui fait suite à leur participation aux JO de Rio de Janeiro.  
 
Une participation qui positionne les coéquipières de Aya Traoré en tête du ranking africain devant l’Angola (18ème mondial), le Mali (23ème mondial) et le Mozambique (26ème mondial).
 
Pour ce qu’il est des Lions, malgré la participation au tournoi préolympique de Manille, stagnent à la 31ème place. Ils sont 4èmes du côté des Africains derrière Angola (23ème mondial), Tunisie (21ème mondial) et Nigeria (16ème mondial).

Khadim FALL

Vendredi 26 Août 2016 - 12:16




1.Posté par Leuk le 27/08/2016 20:50
Félicitations à nos Braves Lionnes qui voudront plus d e moyens encore et du respect pour hisser notre Sénégal dans le concert des nations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter