Classico : Comme d’habitude, Benzema a fait un carton face au Barca

Auteur d'un but lors de la victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone (3-1) à Bernabeu,Karim Benzema a livré une performance de haute-volée face aux Blaugrana. Le Français a joué simplement et s'est montré disponible offensivement. Un match plein.



De toutes les étoiles présentes lors du Clasico, celle de Karim Benzema a brillé plus que les autres samedi soir. Buteur plein de sang froid en seconde période, l'attaquant des Bleus a permis à son équipe de creuser définitivement l'écart contre le rival catalan. Dans un match où Suarez, Ronaldo, MessiJames Rodriguez  et Neymar étaient présents, la performance mérite d'être soulignée. Le public de Bernabeu, en fin connaisseur, ne s'y est pas trompé en offrant une ovation au numéro 9 madrilène lorsqu'il a été remplacé par Khedira  à quelques minutes de la fin du match (86e).
De la justesse technique et une activité incessante
La nonchalance, le manque d'engagement, ça semble de l'histoire ancienne pour Benzema. Le Français a couru partout de manière incessante. Irréprochable face auBarça, l'international tricolore a démontré une fois de plus pourquoi Carlo Ancelotti  lui faisait confiance pour animer l'attaque des Merengue aux côtés de Cristiano Ronaldo  et James. La simplicité, voilà ce qui qualifie le mieux la performance de l'ancien Lyonnais face aux Blaugrana. Pas d'arabesques de soliste, pas de frappes lointaines ni d'accélérations foudroyantes mais des courses intelligentes, des appels de balle qui perturbent les défenses et une justesse technique qui fait la différence(…).

Quatre buts lors des trois derniers Clasico

Les statistiques parlent aussi pour Benzema : 91% de passes réussies dans le camp adverse, cinq tirs dont un but et deux poteaux. Le buteur madrilène a été omniprésent et incroyablement combatif. Il s'est battu dans tous les duels et n'a pas hésité à aller au casse-pipe pour mettre la pression sur la défense catalane. Sans le ballon, l'attaquant s'est montré disponible. Le Français a œuvré pour le collectif et son but plein de lucidité après un service cinq étoiles de James a récompensé sa très belle performance. En première période, le Tricolore s'était distingué en touchant deux fois les montants sur une énorme occasion.

Auteur de quatre buts lors des trois dernières confrontations contre le FC Barcelone, Benzema a inscrit son 7e but dans un Clasico. (…)

Eurosport.fr

Dimanche 26 Octobre 2014 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter