Clevin Hannah, Meneur Américain naturalisé Sénégalais: «Content de jouer pour les Lions»

«Je suis content d’être là. Et si je suis là, c’est grâce à mon agent et au coach. Ils m’ont parlé du projet de l’Equipe nationale du Sénégal et j’ai eu envie de faire l’aventure avec ce pays», a confié Clevin Hannah, le meneur américain, naturalisé sénégalais et sélectionné pour le tournoi préolympique, prévu aux Philippines du 4 au 10 juillet prochain.



Clevin Hannah, Meneur Américain naturalisé Sénégalais: «Content de jouer pour les Lions»
Clevin Hannah dit être prêt pour apporter son «expertise et son expérience» au service du basket sénégalais. «Je suis prêt à jouer pour le Sénégal. J’avais besoin d’autres challenges dans ma vie. Et quand on a proposé le projet, j’avais déjà envie de me lancer dans une nouvelle aventure. Donc, l’idée de jouer pour le Sénégal tombe au bon moment. J’espère que ce sera une belle aventure», a prié Clevin Hannah, appelé pour suppléer au poste, Xane D’Almeida, forfait pour le tournoi préolympique. Agé de 28 ans, il joue depuis deux saisons en Espagne, après être passé en France, Finlande et Roumanie. Précisant avoir eu une petite idée du basket sénégalais pour avoir vu évoluer certains joueurs.
 

«Combler un vide dans la Mène»
Selon le directeur technique national, Maguette Diop, le choix de Clevin Hannah s’explique par un souci de surtout combler le vide constaté dans le secteur de la Mène. «Nous ne sommes pas vraiment gâtés dans ce secteur. On a des jeunes avec beaucoup de talent, mais pas avec le niveau international», dira Maguette Diop. Soulignant que beaucoup de Nations comme l’Angola ou encore l’Espagne, ont adopté la pratique, le Dtn estime que le Sénégal ne pouvait être en reste.  
 
Le forfait de Gorgui Sy Dieng confirmé
Par ailleurs, le directeur technique national a confirmé le forfait de l’international sénégalais des Wolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng, «Gorgui souffre d’une blessure et a déclaré forfait pour le tournoi. Il reste disponible et son vœu est d’offrir le titre continental au Sénégal», a indiqué Maguette Diop. Les Lions vont poursuivre leur préparation entamée à Dakar, ce mardi. Avec un groupe de 22 joueurs, seuls Maurice Ndour, Hamady Ndiaye, Cheikh Mbodji et Pape Bèye manquent encore à l’appel. Ces derniers sont attendus dans les prochaines heures. Après le stage de Dakar, la bande à Malèye Ndoye va participer à un tournoi à Tunis avant d’enchaîner pour l’Espagne.  

Actuellement en stage avec les Lions, le natif de Rochester dans l’état de New York a été présenté hier par la Fédération sénégalaise de basket lors d’un point de presse, en même temps que le nouveau sélectionneur des Lions, l’Espagnol Porfirio Fissac De Diego

Khadim FALL

Jeudi 9 Juin 2016 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter