Clôture du dossier du "Plan Jaxaay" : Aïda Ndiongue bientôt fixée sur son sort.

Le doyen des juges Mahawa Sémou Diouf vient de boucler le dossier d’Aïda Ndiongue et Cie dans l’affaire des produits phytosanitaires. Ce qui incite les observateurs à dire que le compte à rebours de l’ex sénatrice libérale a commencé. En effet, seules les observations des conseils d’Alioune Badara Badiane de Namora manquent au dossier pour qu’il soit remis au Procureur.



Clôture du dossier du "Plan Jaxaay" : Aïda Ndiongue bientôt fixée sur son sort.
Aïda Ndiongue, Abdoul Aziz Diop et Cie vont bientôt être fixés sur leur sort. En effet, le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, n’attend plus que les observations des avocats d’Alioune Badara Badiane, le patron de Namora, pour transmettre le dossier au Procureur, Serigne Bassirou Guèye, nous apprend l’As.

Le procureur devra ensuite faire ses réquisitions définitives et retourner le dossier au juge instructeur qui devra délivrer une ordonnance définitive de non-lieu total, non-lieu partiel ou un renvoi devant le juge correctionnel.

Pour cette affaire, l’ancienne maire des Hlm et Cie sont poursuivis pour escroquerie portant sur des deniers publics, de détournement de deniers publics, de faux et usages de faux en écritures privées et complicité.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 2 Septembre 2015 - 09:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter