Club de la presse : les "Lions" doivent avoir un profil d'outsiders et gagner leur premier match selon des techniciens



Le Club de la presse organisé par l’Association nationale de la presse sportive (Anps) a été l’occasion pour les techniciens du Football de se prononcer sur les stratégies que doivent adopter l’équipe du Sénégal pour  faire de bonne prestation. L’ancien international sénégalais, Mamadou Seybani Diallo a, pour sa part invité  les "Lions" à à se concentrer sur leur première sortie à la Coupe d’Afrique des Nations(CAN). Ce, ''avant de penser à remporter cette compétition''.


Ainsi dira t-il: ''Il faut qu’on aborde la CAN de façon intelligente en misant sur la qualification en quart de finale. Nous devons faire pour avoir un résultat positif lors du premier match’’, a-t-il dit lors du club de la presse sur ''les chances des Lions'' à la CAN. L’ancien attaquant de l'équipe nationale du Sénégal à la CAN 1994, a rappelé par ailleurs que  la Coupe d’Afrique est une compétition où les joueurs doivent avoir un ''mental''.


''La coupe d’Afrique n’est facile. Les qualifications et les matchs amicaux sont différents de la CAN'' indique t-il. Selon Mamadou Seybani Diallo ''Les joueurs doivent faire tout pour sortir de la phase des poules. Si nous sortons de cette étape, nous pourrons nous qualifier en demi-finales''. Cheikh Sidy Bâ, l’ancien international sénégalais, a lui suggéré aux "Lions" d’aborder la compétition en outsiders et non en favoris. Selon lui, le Sénégal n’est pas encore le favori. « Les joueurs doivent mettre dans leur tête qu’ils sont des outsiders’’, a-t-il dit lors du club de la presse sur ''les chances des Lions'' à la CAN.


Il estime que "si on part avec la peau de favori, la pression sera sur les épaules des joueurs". Selon Cheikh Sidy Bâ, la CAN est ''un événement un peu spécial''. Il a soutenu qu’on a ''un bon groupe'', mais pas encore une équipe. Cheikh Sidy Bâ a indiqué en outre que  le Sénégal n’a pas dominé jusqu’à présent un match de bout en bout,  selon lui si les "Lions" passent les phases de poules, ils pourront aller loin dans cette compétition.
Le coup d’envoi de la CAN est prévu le 19 janvier pour le Sénégal contre le Ghana,  à Mongomo dans la poule C avec l'Algérie et l'Afrique du Sud.


.
 


Samedi 10 Janvier 2015 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter