Coach des Lions : Un choix sera fait entre Bruno Metsu ou Pierre Lechantre

On voit un peu plus clair dans le dossier du futur coach des Lions de la Téranga. Les entraineurs français Bruno Metsu et Pierre Lechantre ont été présélectionnés par le Comité ad hoc de la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour succéder à Amara Traoré à la tête de l’équipe nationale de football du Sénégal, selon une source proche de la FSF.



Coach des Lions : Un choix sera fait entre Bruno Metsu ou Pierre Lechantre
Ces deux techniciens figuraient sur une short-list de quatre personnes, établie par le comité ad hoc qui devrait rendre sa décision finale, dans les prochains jours, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Pierre Lechantre, actuellement coach du club Al Arabi de Doha, au Qatar, a remporté la CAN 2000 au Nigéria, avec l’équipe nationale du Cameroun.

Pour sa part, Bruno Metsu a conduit les Lions du Sénégal en finale de la CAN 2002 au Mali et en quart de finale du Mondial corée du Sud-Jaon, organisé la même année.
 
Comme Le chantre, depuis mars 2011, Metsu est l’entraineur du club Al Gharrafa de Doha. Avant le Sénégal, il a dirigé le Sily National de la Guinée, en 2000. 
 
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, avait tout récemment annoncé que le futur sélectionneur des Lions, dont la nomination interviendra dans les prochains jours, sera "français ou belge". Tout est clair maintenant, car la mise a été raflée par la France. Car selon les autorités de la Fédération, il y avait une question de communication. Le français qui est une de communication et langue officielle du Sénégal devait être priorisée dans le choix des entraîneurs. 


Vendredi 20 Avril 2012 - 18:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter