Cojer de Mbacké : «Aucune des promesses de Macky Sall n’a été tenue».

Les jeunes «apéristes » de Mbacké tapent sur la table. En effet, lors d’une assemblée générale qu’ils ont organisée, hier, dans les locaux de leur permanence, ces jeunes partisans de Macky Sall ont exhorté ce dernier à tenir ses promesses.



Cojer de Mbacké : «Aucune des promesses de Macky Sall n’a été tenue».
«Le président de la République avait promis (30) postes pour le département de Mbacké lors de l’avant dernier grand Magal de Touba. Cette année aussi, en la même circonstance, il a encore fait des promesses relatives à deux postes de chargés de mission et d’autres au niveau des ministères, du Port et du Coud. Cependant, grande a été notre surprise, lorsque nous avons constaté qu’aucune de ces promesses n’a été respectée». Ces propos sont de Babacar Faye le coordonnateur de la Cojer dans cette commune.

Selon lui, c’est la première fois que Mbacké s’est vue privée de postes de responsabilités : «C’est uniquement avec le régime de Macky Sall que la commune de Mbacké n’a pas bénéficié de poste de responsabilité comme les départements ministériels, les Pca, et les Directions générales. Et pourtant, nous ne manquons pas de cadres pouvant assurer ces fonctions. Mieux, la commune de Mbacké est arrivée en deuxième position, derrière Fatick, avec 4000 voix et 9 conseillers».

Le responsable des jeunes de l’Apr à Mbacké est d’avis que leur département est dans l’escarcelle de l’opposition mais, « qu’il est encore récupérable, à condition qu’il y ait des mesures d’accompagnement de sa part».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 24 Juillet 2015 - 15:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter