Cojer de Podor : «Faire pour tout pour réunir tous autour de l’essentiel»

La convergence des jeunes républicains de Podor a un nouveau coordonnateur. En effet, après plusieurs mois de divergences et de querelles, les jeunes ont élu leur chef en la personne de Moussa Sarr. Ces jeunes qui faisaient face à la presse hier, ont décliné leurs ambitions qui tournent autour de la réélection de Macky Sall, l’emploi des jeunes et se réunir autour de l’essentiel.



Lors de la conférence de presse qu’elle a organisée hier, la Convergence des jeunes républicains (Cojer) de Podor a  décliné la principale préoccupation de la jeunesse de Podor qui est l’emploi des jeunes : «Dans le département, il y a des besoins d’emploi. Dans ce domaine, notre parti en a fait beaucoup. Nos responsables ont également beaucoup réalisé en recrutant des jeunes dans les projets et les programmes du parti qui sont en train d’être mis en œuvre», a déclaré Moussa Sarr, leur coordonnateur.

Mais ce qu’a fait le parti ne suffit pas vu le nombre de jeunes sans travail dans cette partie du Sénégal. C’est pourquoi le responsable des jeunes «apéristes» de Podor a demandé l’implication des responsables du parti : «Nous souhaiterions quand même que les plus hauts responsables du parti fassent la promotion des jeunes cadres qui ont participé à tous les combats de la formation depuis l’opposition. Ils méritent un peu plus de promotion pour pouvoir asseoir l’Apr dans leur terroir».

Il est revenu aussi sur le processus qui a abouti à sa nomination comme coordonnateur du Cojer. «Nous venons de sortir d’un long processus qui a abouti à mon élection à la tête de cette structure. Ce qui a engendré quelques mécontentement   de la part de quelques-uns de nos autres camarades» ; d’où la main tendue  vers eux : «Notre parti a besoin de l’unité, de la concorde et de la stabilité pour poursuivre les efforts engagés dans le développement de notre pays».
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Juillet 2015 - 14:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter