Collecte des ordures dans Dakar : Le mot d’ordre de grève levé.

La seconde fois a été la bonne. En effet, après une première rencontre qui s’est soldée par un échec, l’Entente Cadak-Car et le Consortium des concessionnaires du nettoiement de Dakar ont enfin trouvé un terrain d’entente qui permet aux concessionnaires de lever leur mot d’ordre de grève aujourd’hui.



Collecte des ordures dans Dakar : Le mot d’ordre de grève levé.
Dakar peut enfin retrouver son visage après quelques jours de cohabitation avec les ordures. En effet, Le Consortium des concessionnaires du nettoiement de Dakar suspend son mot d’ordre de grève.  Cette décision fait suite à leur rencontre avec l’entente Cadak-Car qui a débouché sur la signature d’un protocole d’accord qui porte sur six points. «On est satisfait de l’ensemble des décisions qui ont été prises lors de la réunion parce que toutes nos préoccupations ont été prises en compte». Ces propos sont de Diop Sy le président du Consortium des travailleurs du nettoiement de Dakar qui des prononçait après la signature du protocole d’accord avec l’entente Cadak Car qui a conduit à la suspension du mot d’ordre de grève.

Revenant sur les modalités ayant conduits à cet accord, Diop Sy affirme : «Comme l’a dit le ministre, c’est nous qui nous sommes engagés en affirmant que si on nous reçoit et qu’on parle des dossiers sur lesquels on voudrait qu’on le fasse, on arrête la grève», avant de conclure par ce vœu : «Nous pensons que les engagements que les gens ont pris, ils vont le respecter, et contrairement à ce que les gens veulent faire croire, nous n’avons jamais eu peur d’un appel d’offre. Ils nous ont expliqué en ce qui concerne la géolocalisation et ils sont même prêts à l’enlever des appels d’offre», a-t-il expliqué, levant du coup le mot d’ordre de grève.

Ousmane Demba Kane

Mardi 12 Mai 2015 - 15:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter