PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Collision aérienne avec le Boeing de Ceiba : L'enquête incrimine l'avion de Senegal Air

L'avion de Senegal Air est tenu responsable du choc avec le Boeing de la compagnie aérienne Ceiba, par les résultats des investigations du Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) du Sénégal.



Collision aérienne avec le Boeing de Ceiba : L'enquête incrimine l'avion de Senegal Air
L'accident aérien survenu en septembre 2015 entre un avion de Senegal Air et un Boeing de la compagnie aérienne Ceiba a été fini de livrer ses mystères  au Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) du Sénégal. D'après le Directeur dudit bureau Amadou Lamine Traoré, les résultats de l'enquête révèlent que "les deux appareils devaient emprunter la même route (UA601) entre Bamako et Dakar avec un écart de niveau de 1000 ft/ 305m selon leur plan de vol respectif. Mais Sénégal Air n’a pas respecté son FL de vol lors du croisement avec le Boeing 737-800"

L'avion d'évacuation médicale de Senegal Air, qui ralliait Dakar s'était abimé en mer avec 7 personnes à son bord, après son abordage avec le Boeing de Ceiba. Le choc, précise Amadou Lamine Traoré, est dû au non-respect par l’avion Senegal Air de son niveau de vol (FL 340). Il s’est retrouvé au FL 350 qui était le FL assigné à celui de Ceiba.

​D’après l’expert, l’avion de Sénégal Air est coutumier du fait. Plusieurs antécédents indiquent qu’il ne respecte pas toujours son niveau de vol. Le contenu de l'enquête sera rendu public dans les prochains jours 

AYOBA FAYE

Samedi 19 Août 2017 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter