Combat Yékini vs Balla Gaye 2 : Les amateurs mystiquement exposés

La confrontation entre Yahya Diop Yékini et Balla Gaye 2 n’est pas celle de « tous les dangers » pour seulement les deux lutteurs. Par rapport à la forte préparation mystique suscitée par ce combat, le préparateur mystique de Moustapha Guèye, Moussa Gningue met en garde les spectateurs qui, selon lui, peuvent également être atteints.



Combat Yékini vs Balla Gaye 2 : Les amateurs mystiquement exposés
En dehors des aspects techniques de ce combat du 22 avril entre l’enfant de Bassoul et le lion de Guédiawaye, les secrets mystiques semblent également occuper une place importante dans ce combat à l’initiative de Luc Nicolaï. Même les simples amateurs qui projettent de venir au stade Demba Diop le jour j courent un risque, selon le chargé de secrets mystiques de l’ancien tigre de Fass. « Beaucoup de pratiques mystiques se feront au stade le 22 avril. Surtout au niveau des portes d’entrée et dans l’enceinte. Même les amateurs qui viendront au stade devront se prémunir. On verra tout le jour du combat », avertit Moussa Gningue, dans une interview accordée à nos confrères de « L’observateur ».
 
Le « sorcier » de Fass de poursuivre « certaines de ces pratiques mystiques peuvent atteindre le simple spectateur. Ce sont des choses que nous vivons ». Moussa Gningue qui souligne l’importance mystique dans ce duel entre le roi des arènes et le lion de Guédiawaye, indique que le combat sera compliqué et de courte durée. « Les socés et les sérères sont deux ethnies très dangereuses sur le plan mystique », dit-il.


Vendredi 20 Avril 2012 - 13:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter