Combat de gladiateurs au sein de Manko : la tête de liste divise les ténors

Le Parti démocratique sénégalais et Initiative 2017 se disputent âprement la tête de liste de la coalition Manko Taxawu Senegaal, faisant planer des nuages quant à l’avenir de cette coalition de l’opposition.



Combat de gladiateurs au sein de Manko : la tête de liste divise les ténors
Qui de Oumar Sarr ou de Khalifa Sall sera choisi pour conduire la liste de Manko Taxawu Senegaal ? C’est la question à laquelle tentent de répondre les leaders de cette coalition de l’opposition fortement divisés entre les deux ténors.

En effet, si l'un des points de la profession de foi de ladite coalition interdit à la tête de liste de se présenter à la Présidentielle de 2019 semble favoriser la candidature du n°2 du Pds, Oumar Sarr, les pros-Khalifa Sall eux comptent ne pas laisser cette opportunité passer sous le nez et de leur leader.

Mais, du côté des soutiens de Oumar Sarr, certains menacent tout bonnement de quitter Manko Taxawu Senegaal si Khalifa, l’un des derniers venus, est choisi au détriment de ceux qui ont farouchement lutté pour porter le combat de l’opposition dans l’unité.

Tout est-il que, relève «Les Echos», la commission ad hoc va se réunir aujourd’hui pour trouver une solution qui va sauver la dynamique unitaire des forces de l’opposition réunies autour de cette coalition.
Et déjà, Idrissa Seck et Malick Gackou ont été coptés pour convaincre les deux partis de la nécessité de trouver un accord.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 24 Mai 2017 - 09:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter