Combat du jour - Balla Gaye 2 & Yayah Jammeh : Le "roi des arènes" utilisé comme un "pion" par le Président gambien

Le roi des arènes, Balla Gaye 2, a de nos jours une popularité qui dépasse nos frontières. Ses relations avec Yaya Jammeh, président gambien, étonnent en Gambie. Selon Freedomnewspaper, un journal hostile au dirigeant gambien, la proximité entre les deux hommes n’est pas fortuite et « Son Excellence » profiterait de l’influence du « roi des arènes », pour se servir de lui, comme un pion, afin de faire croire à Macky Sall qu’il n’est mêlé en rien à l’insécurité qui sévit en Casamance. Vrai ou Faux ? La question vaut tout son pesant d’or.



Combat du jour - Balla Gaye 2 & Yayah Jammeh : Le "roi des arènes" utilisé comme un "pion" par le Président gambien
Le séjour plus ou moins récent du fils de Double Less en Gambie défraie la chronique. Selon Freedomnewspaper un journal en ligne local, l’amitié entre le Président de la République et la star des arènes sénégalaises n’est pas fortuite.

Ce quotidien, réputé pour son hostilité au régime, confie que le roi des arènes serait un pion du tout puissant dirigeant gambien.
Le séjour royal de BG2, juste après son éclatante victoire sur Yékini, est, selon le journal en ligne et repris par le quotidien « Rewmi », une illustration parfaite de la proximité entre lui et le successeur de Daouda Diawara qui se servirait de son influence, pour convaincre les nouveaux tenants du pouvoir de sa bonne foi, surtout dans la résolution de la crise casamançaise. D’autant que Balla Gaye lui-même est connu pour son implication pour le retour de la paix dans cette partie du Sénégal.

Freedomnewspaper en veut pour preuve, les largesses de Jammeh, à l’endroit du tombeur de Yékini, à qui il aurait offert des millions de dallasi et une voiture pimpante, lors de son dernier voyage en Gambie où il a été accueilli comme un Président de la République, précise la même source.




Jeudi 12 Juillet 2012 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter