Comment l’avocat de Luc Nicolaï avait évité à Eumeu Sène la prison?

Cette brouille intervenue dans le combat Modou Lo contre Eumeu Sène fait délier les langues. L’avocat de Luc Nicolaï fut le conseil du garçon, Elimane Mboup qui avait traduit Eumeu Sène en justice pour lui avoir pété les oreilles. Me Boubacar Cissé a joué ainsi les bons offices entre le lutteur et les parents de la victime jusqu’à éviter la prison au second de l’écurie Boul Falé.



Comment l’avocat de Luc Nicolaï avait évité à Eumeu Sène la prison?
Me Boubacar Cissé était le conseiller juridique du jeune, Elimane Mboup qui avait accusé Eumeu Sène d’avoir pété ses oreilles et qui l’avait finalement traduit en justice. Dans cette affaire, le secrétaire général de l’écurie Boul falé, Atab Diatta avait aussi intervenu pour éviter des ennuis à son lutteur.

«C’est par l’entremise d’autres personnes que nous avons convaincus le père du gosse (Elimane Mboup) de retirer la plainte sans un franc donné », a confié l’avocat de Luc Nicolaï. Il a contesté tout déni de justice en avançant que «le contrat est antérieur à l’incident. On l’a signé au moins deux à trois mois avant l’incident».

Cependant Me Boubacar Cissé a rétorqué que « le contrat a été signé le 3 Mai et l’incident est intervenu en juin. Atab Diatta est intervenu dans mon bureau pour me demander d’intercéder pour le compte d’Eumeu Séne. Nous avions demandé à Eumeu d’aller présenter ses excuses à Elimane et de prendre en charge les frais médicaux. Ce qu’il a fait. Nous ne voulions pas que le combat tombe à l’eau».
Lamba KA (Stagiaire)


Vendredi 26 Août 2011 - 13:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter