Comment le M23 apprécie-t-il les actions du nouveau gouvernement ?

Le Mouvement du 23 juin qui a participé pour une large part au départ du régime d’Abdoulaye Wade va souffler ce samedi sa première bougie. Quelques mois après l’installation du régime de Macky Sall, quel bilan tire le M23 des actions de ce nouveau régime ? Le coordonnateur du Mouvement, Alioune Tine répond à cette question dans une interview accordée au journal « Sud quotidien ».



Comment le M23 apprécie-t-il les actions du nouveau gouvernement ?
« Il s’est installé il y a à peine trois mois. Le Premier ministre n’a pas encore présenté la déclaration de politique générale. Il y a toutefois un problème de cohérence et de cacophonie au sein de la majorité  avec des débats sur des sujets qui sont des sujets essentiels. Sur le mandat de 5ans. Cela a été dit le 3 avril dans une adresse solennelle à la nation qui a valeur de serment.
J’estime que les membres proches du président de la République qui ont vécu toutes les péripéties de la révolution citoyenne  doivent en tirer toutes les conséquences positives. Parmi les éléments qui ont terni l’image du président Wade, il y a le fameux «Wax Wakhète».


Vendredi 22 Juin 2012 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter