Comment rester connecté à sa foi par internet ? (P. Kouacou)

Le Pape François dans son Exhortation apostolique, Evangelii Gaudium évoque le fait que plusieurs personnes y compris des jeunes, recherchent « Dieu secrètement, poussés par la nostalgie de son visage même dans les pays d’ancienne tradition chrétienne. » Tous, fait-il remarquer, ont le droit de recevoir l’Évangile. L’Église ne grandit pas par prosélytisme mais « par attraction » (Evangelii Gaudium n.15)



Comment rester connecté à sa foi par internet ? (P. Kouacou)
L’Eglise catholique sur le continent africain n’est pas en marge de cet appel et a décidé de se lancer dans ces nouvelles frontières pour proposer à la jeunesse mondiale mais africaine en particulier, une présence évangélisatrice sur les réseaux sociaux. 
 
L’exemple de la Côte d’Ivoire peut être un élément de réponse et une invitation à d’autres pays de poursuivre ce travail d’une « nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi. »
 
Le Père ivoirien Ernest Kouacou Kouadio, Directeur de l’Association Mondiale Catholique pour la communication zone Afrique, SIGNIS, et Directeur de la Communication de la Conférence Episcopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (RECOWA-CERAO), nous parle d’un projet d’évangélisation de la jeunesse africaine à partir d’internet. Il s’exprime au Micro d’Honoré Onana Olah : 

Oficom

Vendredi 5 Décembre 2014 - 16:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter