Commentaire : Décence républicaine !



Commentaire : Décence républicaine !
« Dans sa livraison de ce mercredi 20 octobre 2010, la presse a, largement, fait échos d’une déclaration que des «supposés» agents de la cellule de communication de la présidence de la République ont disséminé dans les journaux pour s’insurger contre neuf (9) mois sans salaire et attaquer vertement la sœur et charismatique secrétaire générale de la présidence de la République », c’est un constat d’un mouvement dit « les amis de Aminata Tall ».

Et ces amis de Mme Tall bien informés des activités à la présidence(comme tout le monde d'ailleurs, toutes les combines au Palais font la Une des journaux) sont revenus largement sur cette affaire avec des détails. Mais Nom de Dieu de quel droit ces gens tirent leur légitimité pour parler ainsi de cette affaire. La raison est très simple, on est très loin des principes les plus élémentaires de la bonne marche d’une République. C’est la pagaille et la politique politicienne partout. D’ailleurs ces messieurs et dames de cette cellule d’appui à la communication se disent eux aussi des militants du PDS. Tout cela n’est que la résultante des guerres de positionnement d’opportunistes sans conviction.

Et c’est l’amalgame tout au long de ce communiqué, pourquoi parler de « supposés membres de cette cellule » et revenir pour citer « certains valeureux membres ». « La Cellule d’Appui à la Communication de l’Etat (CACE) était composée par de valeureux sénégalais qui ont rigoureusement servi leur pays. Avant même que la cellule se disloque, beaucoup d’entre eux ont pu rejoindre d’autres services de l’Etat ou travailler avec des organismes internationaux. Parmi ces personnes, on peut citer, Malick Ndiaye qui dirige la commission pour le passage du Sénégal à la TNT, Adama Sow qui dirige l’ONG GRAV, Mateuw Ndiaye, Awa Ngom, Maïmouna Ndiaye, Ndèye Lissa Lo, Moctar Dia, Abou Dia, Pape Ndiaye, Ndiaga Fall entre autres ». Vous nous pompez l’air !

Et pour toutes ces autorités à la présidence, un peu de décence et plus de respect à la République !

NDiaga Diouf

Jeudi 21 Octobre 2010 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter