Commentaire : Equipe nationale, Namone Negn La (* Tu nous as manqués)



Commentaire : Equipe nationale, Namone Negn La (* Tu nous as manqués)
Il suffit de voir l’engouement et la ferveur autour du seul et unique galop d’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal au stade Léopold Sédar Senghor, pour se rendre compte que les « lions » ont manqué à leur public. Les travées du mythique antre ont été prises d’assaut par des hordes de supporters dès les premières heures de l’après midi. Certains d’entre eux, n’assisteront d’ailleurs pas à la séance car blessés dans la bousculade, à l’ouverture des portes et évacués à l’hôpital. Mais, tellement le manque était énorme, cet événement, pour le moins malheureux, a été vite oublié et a laissé place au spectacle. En effet, voilà maintenant deux (2) ans que les « lions » n’avaient plus joué à Dakar. Deux (2) longues années de sevrage dues aux dérives de ces mêmes supporters, prêts à risquer leur vie, pour galvaniser leur équipe. Ils avaient brulé et saccagé Léopold Sédar Senghor car ne pouvant supporter que leurs si chers « lions », se fassent malmener par la Côte d’Ivoire (2-0), en match comptant pour les qualifications à la CAN 2013. Deux ans aussi que la bande à Mohamed Diamé a erré à travers les terrains d’Afrique, à la recherche d’une terre d’accueil.

Maintenant que la suspension a été levée et les retrouvailles fêtées en grandes pompes, il est impératif de gagner contre l’Egypte ce vendredi 5 septembre 2014. Peu importe le score, l’essentiel c’est la victoire. 1-0, 2-1 ou 3-0, une victoire, c’est une victoire. Elle compte pour 3 points et elle aura le mérite d’entretenir cette flamme de l’espoir déjà allumée.

Cependant, battre l’Egypte, même à domicile, ne sera pas du pain béni. Septuple champion d’Afrique, les « pharaons » ont longtemps imposé leur diktat sur l’Afrique. « L’Egypte est un grand » a récemment dit Dame Ndoye. L’attaquant du Locomotiv de Moscou n’a pas tort. L’Egypte est une grande nation de football. Son dernier trophée continental date de 2010. Là où le Sénégal n’en a gagné aucun.

Mais, le football n’est pas une science exacte. Surtout que les « lions » ont l’avantage de jouer à la maison, devant leur public. Donc, ils ont les cartes en mains. A eux de bien les jouer. Verdict, ce soir vers 22 heures. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20 heures.


Vendredi 5 Septembre 2014 - 08:00




1.Posté par Diack.Badu le 06/09/2014 13:18
Alors, il ont pas manqué . Al hamdouli llah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter