Commentaire : Macky Sall souffle un peu en Mauritanie



Commentaire : Macky Sall souffle un peu en Mauritanie
Parfois on peut bien se demander comment nos dirigeants devant toutes nos priorités peuvent se permettre de se retrouver dans certaines rencontres ou certains voyages. Ce n’est pas parce qu’un président américain est à la tête de la première puissance mondiale et que ses voyages nécessitent une certaine logistique qu’il se déplace rarement, non c’est certainement parce que son Secrétaire d’Etat ou un autre ministre est à mesure de prendre certaines question au menu de certaines rencontres. Beaucoup de sénégalais avaient fustigé les multiples déplacements du président Wade, le patron de l’ONG transparency international au Sénégal avait même mené et publié une enquête sur ces voyages qui nous ont coûté des milliards.

En visitant le site de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), j’ai eu le sentiment que notre président trouve aussi du temps devant toutes les priorités nationales pour faire des visites de terrain ce que des ministres et autres techniciens peuvent bien faire. « (…) Le Président sénégalais, Monsieur Macky Sall, accompagné du ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil, a effectué, lundi, une visite à la station d'épuration de l'eau relevant du projet de l'Aftout Essahli situé au PK 17 sur l'axe routier Nouakchott-Rosso… Le président sénégalais, M. Macky Sall a entamé, lundi, une visite au port autonome de Nouakchott dit port de l'Amitié… Le Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall a effectué, lundi matin, en compagnie du ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil, une visite au centre national d'oncologie… ».Notre président a de l’énergie à revendre, nous en avons beaucoup besoin !

Et comme les autres n’ont pas de temps à perdre, le président mauritanien était dans plusieurs activités ce lundi. Selon AMI, « le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué une visite, lundi, au marché de Sebkha. Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une série des visites menées par le Président de la République pour s'enquérir du déroulement de la campagne d'assainissement effectuée au niveau des marchés, des rues et des places publiques de la capitale…Le chef de l'Etat a assisté, sur le terrain, à une opération d'ensevelissement de flaques d'eau dans la moughataa de Tevragh Zeina, avant de donner des instructions pour que ces zones soient réhabilitées et exploitées dans le domaine du développement… Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, lundi, une visite d'information au complexe universitaire de Tevragh Zeina, pour s'enquérir de l'avancement des travaux dans cette infrastructure universitaire... ».

Juste une répétition, il est temps de rouler 100 à l’heure pour les préoccupations des sénégalais !


Lundi 17 Septembre 2012 - 20:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter