Commentaire : Seuls les joueurs sont responsables !



Commentaire : Seuls les joueurs sont responsables !
C’est l’éternel recommencement, élimination, des débats en ne pas finir, des responsables de la déroute recherchés, l’entraineur indexé du doigt et peut-être même remercié… Une fois encore une équipe dite très bonne passe à côté du rendez-vous du football continental. On peut avoir l’espoir pour demain car nous avons une équipe composée de jeunes. Seulement ces jeunes là peuvent continuer de jouer à l’extérieur pour gagner beaucoup d’argent et laisser la place à d’autres qui ont envie de gagner des coupes pour le bonheur du peuple Sénégalais. Oui à mon humble avis, ils sont les seuls responsables. Ils ne mouillent pas le maillot, cette équipe manque de caractère, diront les observateurs sportifs.

Engagement, civisme, patriotisme, respect du drapeau national, conscience de l’intérêt général…et quoi d’autres encore, tout cela doit-être au cœur de la formation de toute la jeunesse de ce pays comme les jeunes appelés à défendre les couleurs nationales dans toutes les disciplines sportives. Mais les autorités pour ne pas dire les dirigeants à tous les niveaux de responsabilités, doivent à tout moment être en phase avec de telles valeurs. C’est seulement dans une telle situation qu’on peut facilement sans perdre beaucoup de temps, situer les responsabilités, faire le point et se projeter sur des perspectives claires.

Nous ne pouvons pas en dehors d’une politique sportive cohérente alliant financement conséquent et formation, vouloir gagner des coupes continentales à travers des organisations qui se limitent à des campagnes. Mais une fois encore ces manquements de nos autorités étatiques et nos fédéraux n’enlèvent en rien à la responsabilité qui pèse sur les épaules de nos lions qui doivent une fois pour toute épouser les caractères du roi de la forêt. S’ils veulent gagner des trophées sur le continent. Surtout que ceux qui composent l’équipe nationale ont bénéficié de l’engagement et de l’investissement de personnes pour se retrouver aujourd’hui dans les meilleures équipes de football en Europe et ailleurs dans le monde.

A la fin de la rencontre contre l’Algérie, le défenseur Djilobodji a demandé pardon au peuple Sénégalais. Il soutient que nous avons une bonne équipe et qu’elle manque une petite chose pour aller loin. Mon cher lion cette petite chose, c’est l’engagement !

Matar Séne

Mercredi 28 Janvier 2015 - 00:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter