Commercialisation de l’arachide : Macky demande aux paysans d’éviter de brader leurs récoltes

Le Président Macky Sall, a demandé, hier, aux agriculteurs sénégalais d’éviter de brader leurs récoltes et d’attendre le démarrage de la campagne arachidière avant de chercher à écouler leurs productions. Le chef de l’Etat a fait cette déclaration lors de la cérémonie de levée des couleurs au palais présidentiel.



Commercialisation de l’arachide : Macky demande aux paysans d’éviter de brader leurs récoltes
«Je souhaite que les agriculteurs plus particulièrement pour ce qui concerne l’arachide puissent attendre le démarrage de la campagne pour éviter le bradage, phénomène connu. Le gouvernement fera tout pour juguler ce phénomène», a-t-il dit. Le Président s’exprimait lors de la cérémonie de levée mensuelle des couleurs au Palais. Une cérémonie qui s’est tenue en présence du Premier ministre Mahammed Dionne, des membres du gouvernement. 
 
Macky Sall a invité le gouvernement à prendre toutes les mesures pour que la campagne arachidière de cette année soit la «meilleure» parmi toutes les autres campagnes de commercialisation. D’ après le journal le Quotidien, Macky Sall a demandé aux éleveurs d’éviter les feux de brousse pour préserver les pâturages et contribuer ainsi à assurer l’autosuffisance en moutons, afin de satisfaire la demande lors de la fête de Tabaski. Cette année, le Sénégal a enregistré une pluviométrie excédentaire dans plusieurs zones. Les services du ministère de l’Agriculture s’attendent à des récoltes abondantes. 

Khadim FALL

Mardi 3 Novembre 2015 - 08:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter