Commercialisation de l’arachide : le prix fixé à 200 FCfa

Le gouvernement du Sénégal a fixé le prix du kilogramme d’arachide, cette année à 200 francs Cfa. Cette décision a été prise hier, lors du Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation arachidière qui débute ce 16 novembre.



Commercialisation de l’arachide : le prix fixé à 200 FCfa
Les paysans peuvent se frotter les mains cette année, car depuis hier, ils connaissent le prix de l’arachide. En effet, lors du Conseil interministériel sur la commercialisation arachidière, hier, le gouvernement a pris la décision de fixer son prix à 200 francs Cfa.

Ce prix découle de la proposition du cadre de concertation qui regroupe la tutelle et les acteurs qui tournent autour de cette filière. Ce qui oblige l’Etat à consentir une subvention à hauteur de 15 francs par kilogramme, si l’on sait que lors de la campagne précédente, le prix était fixé à 185 francs Cfa.

Cette décision de l’Etat du Sénégal est saluée par Aliou Dia, le chef de file des forces paysannes qui trouve qu’«elle va éviter aux paysans de brader leurs récoltes dans les marchés hebdomadaires», vu qu’elle va débuter ce 11 novembre»

Ousmane Demba Kane

Vendredi 6 Novembre 2015 - 07:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter