Commission de l’Uemoa : Cheikh Hadjibou Soumaré rend le tablier

Cheikh Hadjibou Soumaré n’est plus le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa). En effet, l’ancien Premier ministre du Sénégal a rendu le tablier pour, fait-il savoir, «raisons personnelles ».



Commission de l’Uemoa : Cheikh Hadjibou Soumaré rend le tablier
 «J’ai mûrement réfléchi avant de rédiger deux lettres. Une adressée au président de la République pour lui demander de me décharger des fonctions de commissaire du Sénégal à l’Uemoa. La deuxième lettre que j’ai adressée au président de la Conférence des chefs de l’Etat pour demander aux chefs d’Etat de me libérer de mes charges du président de la Commission de l’Uemoa, a annoncé le désormais ex-président de la Commission de l’Uemoa pour expliquer sa décision.

Reçu par le chef de l’Etat du Sénégal, M. Soumaré annonce à nos confrères de la Rts à sa sortie d’audience : «J’ai demandé au chef de l’Etat de pouvoir reprendre la liberté à compter du 1e décembre».

 Et de poursuivre : «Le président de la République, Macky Sall, est un homme que je connais depuis longtemps. Nous avons de très bonnes relations et également je connais la personne. Quand il me confie des choses, j’essaye de faire de mon mieux. C’est aussi quand le moment vient de prendre mon indépendance, je dois lui demander l’autorisation de le faire». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 30 Septembre 2016 - 08:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter