Commissions administratives paritaires et conseils de discipline: les fonctionnaires aux urnes ce mercredi



Les élections pour choisir les représentants du personnel aux Commissions administratives paritaires et conseils de discipline se tiennent aujourd’hui. C’est à leur issue que les représentants des personnels seront désignés. Régis par la loi 66-33 du statut général des fonctionnaires, la dernière élection remonte à 2004, il s’agit donc de revenir à l’orthodoxie, selon le directeur de la Fonction publique.
 
Le scrutin va se tenir de 08 à 18 heures dans 264 bureaux de vote installés sur l’étendue du territoire national et 65 mille fonctionnaires en service et en activité sont appelés aux urnes. Les fonctionnaires régis par des lois spéciales comme les magistrats, les Inspecteurs généraux de l’Etat, les agents des Eaux et forêts ne sont pas concernés par ce vote.
 
«Après deux années, le fonctionnaire qui est bien noté, a droit à la promotion», déclinent les syndicats d’enseignants qui déplorent «les lenteurs administratives au niveau des avancements des enseignants » donc «si ces CAP fonctionnent normalement, toutes les trois (3) années, l’administration va organiser des élections». «L’arrêté portant sur la liste définitive des candidats est sorti dernièrement au mois de mars, toute chose qui ont fait qu’il y a eu des lenteurs », déclinent d’autres. 


Mercredi 20 Avril 2016 - 02:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter