Concertation: Macky Sall reçoit les étudiants, l'UCAD se démarque



Concertation: Macky Sall reçoit les étudiants, l'UCAD se démarque
Ainsi pour un problème d’intermédiaire les délégués des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) n’ont pas pris part à cette rencontre. Cela à cause du refus total de certains étudiants de l’implication de Thérèse Faye dans l’affaire. Cette dernière est la Secrétaire Générale du Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains (Meer). Ndéme Dieng, délégué à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) renseigne que c’est cette dernière qui avait invité les étudiants à la rencontre avec le Directeur de cabinet du chef de l’Etat. Mais, ils n’y ont pas pris part à cause de sa coloration politique.



Dès lors, le président Sall qui a reçu les étudiants des autres universités en présence du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement, a notamment parlé de la construction prochaine de deux (2) nouvelles universités et aussi la réhabilitation des universités du pays.  


Ainsi, Macky Sall a annoncé que l’Etat va dégainer une valeur de 50 milliards de F CFA pour la construction de chacune des nouvelles universités, en plus d’une enveloppe de 30 milliards pour leurs équipements. Avant de poursuivre que la Banque Mondiale (BM) avait mis à la disposition de l’Etat 34 milliards pour la réhabilitation des universités du pays. Toutefois pour les étudiants de l’UCAD, aucune date n’a encore été arrêtée. Pour cause, souligne "libération", certains délégués considèrent que les étudiants reçus par le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, lors de la préparation pour la rencontre avec ce dernier, ne sont pas les vrais représentants de l’UCAD,  décrète le délégué de la FLSH qui lance: « Si le président rencontre d’autres étudiants qu’il sache qu’il rencontre des étudiants du MEER et non ceux de l’UCAD »

Lamba Ka

Vendredi 5 Septembre 2014 - 14:07




1.Posté par Modou FALL le 05/09/2014 21:22
La seule voie de négociation avec les étudiants serait donc celle des amicales de faculté. Tant que les amicales ne seront pas installées et en toutes transparences, il serait très difficile d’avoir un consensus avec eux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter