Concession de 20% plus des biens présumés mal acquis : Idy et Cie taclent Macky SALL

La résolution annoncée tout récemment par les proches du pouvoir de Macky SALL dans l’affaire des biens présumés mal acquis, est loin de faire bonne presse dans la cour politique des rewmistes sous la tutelle d’Idrissa SECK, bien qu’étant membres de la mouvance présidentielle. Le maire de Thiès et ses frères d’armes s’érigent plus que jamais en bouclier pour dénoncer tout ce qu’ils vont considérer comme des dérives du pouvoir.



Concession de 20% plus des biens présumés mal acquis : Idy et Cie taclent Macky SALL


Loin d’être convaincu par les explications fournies par le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif COULIBALY et celles de Me El Hadj DIOUF, un des avocats de l’Etat dans ladite affaire, les « rewmistes » sont parmi ceux qui pensent que le gouvernement de Macky SALL fait « la promotion du vol ». Surtout dans cette politique de concession de 20% ou plus dans la traque des biens présumés mal acquis.

Pour Thierno BOCOUM, Secrétaire national chargé de la communication et des jeunes de « Rewmi », « Seule la loi définit les délits et les sanctions qui leur sont attachés. Il est du ressort exclusif de la justice de dire qui est coupable ou pas, et le cas échéant, d’appliquer les sanctions prévues par la loi ».

Plus loin dans les colonnes de « L’As », il ajoute qu’ « en tout état de cause, pour Rewmi, il est politiquement et moralement insoutenable que quelqu’un puisse voler des deniers publics et en garder une partie ». 



Mardi 5 Mars 2013 - 10:08




1.Posté par allor le 05/03/2013 12:22
Idy parle de milliards volés....C'est le monde à l'envers ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter