Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Concessions à l’opposition: Macky lâche du lest

L’opposition regroupée au sein de Mankoo Wattù Senegaal est largement revenue sur sa rencontre avec le chef de l’Etat. En effet, les camarades de Malick Gackou ont tenu d’emblée à informer qu’elle n’a jamais demandé à rencontrer le chef de l’Etat. Avant de revenir sur les points d’accord et de désaccord avec le Président Macky Sall.



Concessions à l’opposition: Macky lâche du lest
«Nous tenons à préciser que l’opposition n’a jamais sollicité cette rencontre, nous avions adressé une lettre à l’autorité le 3 novembre et un mémorandum et c’est lui qui a voulu l’entrevue avec Manko Wattù Senegaal », a indiqué Déthié Fall le porte-parole du jour de la coalition Mankoo Wattù Senegaal lors de la conférence de leaders.

Cette rencontre qui s’est déroulée à la permanence du Grand parti (Gp) a permis à Déthié Fall de revenir sur les points discutés lors de leur entrevue avec le Président Sall : «l’opposition est allée avec la proposition suivante : la suppression totale de la confirmation et celle de de la radiation dans le cadre de refonte partielle du fichier électoral », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : «après les discussions, le président de la République a accepté la proposition de l’opposition, dans le cadre de la refonte partielle électorale de supprimer la confirmation». Mais cette doléance n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque le chef de l’Etat a accédé à cette demande et il a même instruit «ses service dans les prochains jours, de revenir sur cette loi en vigueur et que la radiation ne pourra intervenir qu’après la date retenue pour cette refonte en cours».

Les autres points sur lesquels ils ont obtenu gain de cause sont, le retour sur le fichier actuel des électeurs, la multiplication des commissions administratives qui vont atteindre le nombre de 700…

S’agissant des points de divergence, M. Fall informe que ce sont le mode de scrutin et l’organisation des élections qui doit incomber à une personne consensuelle.
 
Les leaders de la coalition se sont aussi félicités de la présence de la RTS pour couvrir la rencontre


Samedi 3 Décembre 2016 - 00:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter