Concours Général 2014 : Le Prytanée Militaire consolide son leadership



Concours Général 2014 : Le Prytanée Militaire consolide son leadership
La roue a de nouveau tourné. Voilà 3 ans maintenant que, le Prytanée Militaire et Mariama Bâ, deux écoles d’excellence,  naguère habituées aux premières marches du podium de l’excellence, étaient coiffées au poteau ou bousculées par le Lycée Limamoulaye. Une période a vite oublié ou du moins pour cette année, car ces deux moules du savoir occupent les deux premières estrades du classement du concours général 2014.

En effet, le Prytanée Militaire, à la publication des résultats, par les services du ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, lui-même un produit de cet établissement, est sorti 1er avec 8 prix, 14 accessits. Les pensionnaires de Bango, 1er en 2013, consolide ainsi un leadership perdu quelques années auparavant. Les enfants de troupe comptent aussi dans leurs rangs, le meilleur élève  de Terminal et l’élève ayant obtenu le plus de distinctions en classe de Terminal.

La Maison d’éducation Mariama Ba arrive en 2e position avec ses 5 prix, 8accessits et la meilleure élève de première dans sa besace.
Le Lycée Limamoulaye est relégué à la 3e marche du podium de l’excellence avec 4 prix  et 7 accessits.

Au total, 59 prix reviennent aux établissements de la région de Dakar contre 53 pour les autres régions.
112 distinctions seront décernées cette année. Soit 17 de plus que lors de l’édition précédente (95 prix).

« Ces excellents résultats sont le fruit de l’interaction de plusieurs facteurs liés, parmi lesquels : le déroulement de l’année scolaire apaisée, l’engagement des parents l’abnégation des enseignants et la motivation des élèves » a déclaré le ministre.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 23 juillet au Grand théâtre, sous la haute présence du chef de l’Etat Macky Sall. La marraine est Marie Thérèse Basse, Docteur en Médecine et premier directeur de l’Institut de technologie Alimentaire (ITA). 


Vendredi 4 Juillet 2014 - 11:31




1.Posté par AET le 07/07/2014 16:37
Nice plume Cheikh DIACK

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter