Concours général : Macky Sall prend en charge la pose d’une prothèse de pied du lauréat amputé de la jambe

Le président de la République, Macky Sall a été très sensible sur la situation de handicap du lauréat du Concours général Alioune Badara Ndiaye amputé et ayant obtenu son baccalauréat avec la mention "Très bien. Brillant élève promu à un bel avenir, le chef de l’Etat a décidé de prendre en charge la totalité des frais de pose d’une prothèse de pied à l’étranger du lauréat du Concours général 2016.



Concours général : Macky Sall prend en charge la pose d’une prothèse de pied du lauréat amputé de la jambe
Alioune Badara Ndiaye est un jeune crack,  à la jambe amputé. Un handicap qui ne l’a pas empêché de se hisser au sommet de l’excellence. Lauréat cette année au prestigieux Concours général après avoir décroché son bac avec la mention « Très bien Série L». Ce jeune qui rêve de devenir magistrat a ému son monde hier au Grand Théâtre de Dakar à l’occasion de la cérémonie solennelle de remise de prix aux meilleurs élèves du Sénégal.

En effet lorsque son nom a été prononcé pour monter sur le podium, Alioune Badara  Ndiaye a reçu un standing ovation. Debout sur une jambe aidé par une béquille, Alioune Badara Ndiaye  a ému le monde du Grand Théâtre.


Amputé d’un pied à l’âge de 10 ans, Alioune Badara Ndiaye, élève au groupe scolaire Yavuz Selim a obtenu le premier accessit en citoyenneté et droits de l’homme.
 
Un courage et une abnégation salue par le Chef  de  l’Etat Macky Sall qui a décidé de prendre en charge la totalité des frais de la pose de la prothèse de pied du jeune bachelier.
 
 
A l’image du président de la République d’autres mécènes ont offert des bourses et des récompenses à l’ancien pensionnaire de Yavuz Selim. La Fondation Computer Land pour l’excellence lui a offert une bourse pour quatre ans d’études en droit en France.
 
La compagnie aérienne Corsair a aussi promis à Alioune Badara Ndiaye des billets d’avion annuels aller-retour Dakar-Paris-Dakar durant ses études.
 
Des cadeaux et autres enveloppes d’argent seront également remis au lauréat du Concours général 2016 par la LONASE et d’autres sociétés.
 

Khadim FALL

Vendredi 29 Juillet 2016 - 10:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter