Concours international d'études de cas: déjà 217 étudiants africains préenregistrés, représentant 21 pays



Concours international d'études de cas: déjà 217 étudiants africains préenregistrés, représentant 21 pays

217 étudiants africains, représentant 21 pays, sont déjà préenregistrés pour cette édition 2014 de Go Green in the City. Ces étudiants proviennent principalement du Nigéria (83 préinscriptions), de l'Algérie (29 préinscriptions), du Maroc (23 préinscriptions), du Ghana (18 préinscriptions), d'Afrique du Sud (17 préinscriptions), et d'Egypte (12 préinscriptions).

 

Les inscriptions, ouvertes aux étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce, de master et de MBA d'Afrique et du monde entier, se poursuivent jusqu'au 15 février 2014 sur : http://www.gogreeninthecity2014.com.

 

"Les jeunes générations africaines sont de plus en plus sensibles au fait que la demande accrue en électricité devra s'accompagner de progrès social et de protection environnementale. Cet intérêt croissant des étudiants d'Afrique est crucial pour Schneider Electric. Le défi consiste non seulement à produire plus d’électricité, mais aussi à générer une énergie intelligente afin de permettre une croissance intelligente en Afrique", a déclaré Mohammed Saad, président de Schneider Electric en Afrique.

 

Go Green in the City 2014 se positionne plus que jamais comme le principal concours international d’envergure pour les énergies vertes à destination des étudiants d'Afrique et du monde entier. A ce jour, plus de 1.744 préinscriptions représentant plus de 81 nationalités ont déjà été reçues.

 

Jusqu'au 15 février 2014, les étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce, de master et de MBA d'Afrique et du monde entier sont invités à participer au concours en constituant des équipes de deux, dont au moins une femme. Ils devront soumettre une étude de cas illustrant leur idée en matière de solution de gestion de l'énergie viable pour l'un des cinq principaux secteurs urbains (résidentiel, université, commerce, eau et hôpital). Pour bénéficier de conseils d'experts concernant leur étude de cas et vivre une expérience unique au sein du leader mondial de la gestion de l’énergie, les étudiants peuvent dès à présent participer à un défi créatif, via un questionnaire en ligne.

 

Le 28 février prochain, les 100 meilleures équipes seront sélectionnées et auront un mois pour travailler en collaboration avec un mentor de Schneider Electric, afin de proposer le synopsis et une vidéo présentant leur étude de cas. Les 12 meilleures équipes seront réunies à Paris en juin 2014 pour participer à la finale. L'équipe qui remportera le concours visitera différents sites Schneider Electric dans le monde entier et rencontrera des collaborateurs et des dirigeants du Groupe. Une offre d’emploi au sein du Groupe leur sera également proposée.

 

 



Mercredi 4 Décembre 2013 - 14:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter