Concurrence déloyale: Amadou Niang dénonce les pratiques des entreprises étrangères



Concurrence déloyale: Amadou Niang dénonce les pratiques des entreprises étrangères
La concurrence déloyale préoccupe au plus haut point les autorités du Sénégal. En effet, au cours d’un atelier de formation sur les mesures de défense commerciale organisé par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en collaboration avec l’Organisation Mondiale du Commerce, le représentant du Ministre du Commerce, Ismaïla Diop qui a lu le discours du Ministre Amadou Niang, a dénoncé les pratiques peu catholiques de certaines entreprises étrangères. «Les unités de production de nos pays sont pour la plupart confrontées à une forte concurrence déloyale, du fait bien souvent des pratiques déloyales de certaines entreprises étrangères sur nos marchés» a-t-il indiqué.
Il a fait comprendre que «les difficultés dans les lesquelles les plongent ces pratiques interpellent à plus d’un titre nos gouvernements et l’union garants d’environnement favorable au développement des entreprises de la région».

Ce séminaire vise à renforcer les capacités des experts commerciaux venus des différents pays de l’UEMOA en matière de mesures de défense commerciale que sont l’Antidumping, les Sauvegardes et les Subventions et mesures compensatoires.

En outre, Monsieur Diop de confier que «ce séminaire me conforte dans ma conviction que, loin d’être conflictuels ou antinomiques, le multilatéralisme et le régionalisme sont complémentaires, mieux permettent, sous certaines conditions, un approfondissement de l’ouverture commerciale des Etats et des marchés».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 30 Novembre 2010 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter