Condamnation de Karim Wade : «Une décision entachée d’irrégularités»

Le verdict prononcé par la Crei à l’encontre de Karim Wade n’en finit pas de susciter des remous dans la classe politique Sénégalaise. En effet, «la ligue des masse», par la voix de son secrétaire général Cheikh Sidiya Diop, est montée au créneau pour dénoncer les «graves irrégularités» qui, à son avis, n’honorent pas la justice Sénégalaise.



Condamnation de Karim Wade : «Une décision entachée d’irrégularités»
«Le procès de Karim Wade du début à la fin a été entaché par de graves irrégularités qui engagent le crédit de la justice Sénégalaise». Ces propos sont Cheikh Sidiya Diop. Ce dernier qui est le secrétaire général de la «ligue des masses» est revenu sur le verdict de la Crei qui a condamné le candidat du Parti démocratique Sénégalais à six ans de prison ferme assorti d’une amende. Et Sidiya Diop de poursuivre : «En conséquence, nous nous indignons de la Crei complaisante du président Macky Sall ainsi que de sa composition apériste».
Selon lui, le verdict de la Crei cache des relents «éminemment politique», et dénonce la justice Sénégalaise «qui a "cacaphoné" sur son obligation de garantir juste et équitable en commençant par la protection des droits fondamentaux de Karim Wade mais par des discriminations appuyées sur ses opinions politiques». 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 26 Mars 2015 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter