Condamnation de Mbayang Diop : Boubacar Sèye de HSF dénonce une erreur judiciaire



Condamnation de Mbayang Diop : Boubacar Sèye de HSF dénonce une erreur judiciaire
Le président d’Horizons sans frontières, Boubacar Sèye qui s’active dans le dossier de Mbayang Diop dénonce avec la dernière énergie la peine infligée à notre compatriote. Dans un communiqué rendu public, le président de HSF, déplore la décision de la justice saoudienne car il existe selon lui, beaucoup de zone d’ombres qui entourent le dossier.
 
« Il s’agit d’une erreur judiciaire vu que des zones d’ombre demeurent (homicide involontaire ou légitime défense) sur ce drame. Par conséquent le code criminel peut autoriser à une cour d’appel l’annulation de cette condamnation : mission régalienne de L’Etat ».
 
Ainsi, Hsf exhorte les autorités saoudiennes à prendre les mesures nécessaires pour réviser, annuler cette condamnation et ouvrir les voies à une résolution de l’affaire sur une base humanitaire et miséricordieuse.

Rappelons que Mbayang Diop a été condamnée à la peine capitale pour meurtre de son employeur, mais le sort de la dakaroise reste entre les mains des enfants de la victime qui sont des mineurs et qui vont se prononcer sur oui ou non de la confirmation de la peine, une fois majeurs. 


Jeudi 27 Avril 2017 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter