Condamné à Paris pour faits de terrorisme : le Tunisien Yassine Ferchichi est arrêté à Dakar

Expulsé de la France, après avoir purgé une peine de six ans ferme de prison pour des faits de terrorisme, le tunisien Yassine Ferchichi refait surface. En effet depuis quelques jours, il est dans les locaux de la Division des investigations criminelles, bras armée de la police judiciaire sénégalaise. Une mystérieuse affaire qui n’a pas encore révélée tous ces secrets.



Arrêté en 2005, ce ressortissant tunisien avait été condamné en 2008 pour des faits de terrorisme avant que le tribunal français ordonne son expulsion du territoire français. Craignant qu’il soit torturé en Tunisie ou il avait été condamné pour 36 ans de prison, Paris a préféré déposé le colis à Dakar.

Cependant selon le quotidien dakarois Libération, le tunisien est entre les mains des en quêteurs de la Division  des investigations criminelles (Dic), mais difficile pour le moment de savoir si c’est cette arrestation est lié à son passé lié au terrorisme car déjà condamné en France. Toutefois nos confrères soulignent que son arrestation entre dans le cadre d’une affaire de trafic de faux permis de conduire que la Dic l’a interpellé avec un autre sénégalais.
 
En tout cas, une chose est sure l’arrestation de Yassine Ferchichi, est loin  de dévoiler tous ces mystères au regard de son lourd passé carcéral et des faits de terrorisme pour lesquels il a déjà purgé une peine de six de prison en France avant d’être expulsé vers le Sénégal.   

Khadim FALL

Vendredi 4 Mars 2016 - 07:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter