Condamné par le CORED, Xibaaru conteste l’avis du tribunal des pairs

Le site d'informations en ligne Xibaaru conteste l’avis du tribunal des pairs dans l’affaire l’opposant au ministre de la Communication et de la culture Mbagnick Ndiaye.



Le Tribunal des Pairs du Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED) a condamné le site xibaaru pour des « faits non avérés » et adressé un blâme à Aïssatou Doucouré l’auteur de l’article et à Doudou Andy Ngom administrateur du site.
 

Selon Xibaaru, le tribunal des pairs s'est contenté dans son avis, uniquement des déclarations du Chef d’escadron Issa Diack, Commandant la Section de Recherches de la gendarmerie

 
Dans son article, le site a cité des sources et des témoins. Et ces derniers peuvent prouver le contraire.

Selon l'administration de Xibaaru, leur site ne met pas en cause la bonne foi du commandant Issa Diack, mais dénonce le fait que la gendarmerie ici représentée par la section de recherches et Monsieur Mbagnick Ndiaye, ministre du Gouvernement partagent les mêmes intérêts.
 
A cet effet, xibaaru dénonce un manque d’impartialité dans la réponse du commandant de la gendarmerie.
 
En conclusion, l'administration du site conteste l’avis du tribunal des pairs et demande l’annulation pure et simple de la condamnation.
 
Xibaaru reste à la disposition du Tribunal des pairs pour la suite réservée à sa demande.

 


Jeudi 30 Juillet 2015 - 12:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter