Condoléances à Aïssata Tall Sall: Macky Sall "drague" l'édile de Podor

Le Président Macky Sall s’est rendu ce jeudi au domicile de Me Aïssata Tall Sall qui a perdu sa mère récemment pour lui présenter ses condoléances. Occasion pour lui de rappeler les liens qui le lient à l’édile de Podor.



Condoléances à Aïssata Tall Sall: Macky Sall "drague" l'édile de Podor
Le chef de l’Etat Macky Sall a présenté ce jeudi ses condoléances à Aïssata Tall Sall qui a récemment perdu sa mère. Il a profité de cette occasion pour rappeler les liens exceptionnels qui le liaient au père de l’édile de Podor qui, selon lui, l’a toujours soutenu même lors de sa descente aux enfers suite à sa démission du Parti démocratique sénégalais (Pds).

En effet, le Président Sall a rappelé que pendant cette période «de turbulence », El Hadj Moussa Tall qu'il appelait père" l’avait aidé à rassembler les sages Al Pulaar afin qu’il puisse les informer des motifs pour lesquels il était mis à l'écart par ses camarades du Pds, et au premier chef Me Wade, le Président d’alors.

Macky Sall qui a raconté beaucoup d’anecdotes à propos d'El Hadj Moussa Tall, a affirmé que ce dernier lui avait conseillé en Pulaar «de ne pas démissionner », prédisant même qu’il allait sortir «victorieux» de ce combat.

S’adressant à Aïssata Tall Sall, Macky Sall déclare : «lors de ma dernière tournée à Podor, elle a tout fait pour nous recevoir dans de très bonnes conditions en tant que maire ».

Auparavant, le père de l’édile de Podor avait validé les déclarations du chef de l’’Etat en rappelant que : «Le jour qu’il démissionnait du PDS, j’étais sur la route et j’ai arrêté ma voiture à Thiaroye pour écouter tout son discours. Il avait souhaité venir ici me saluer ma femme et moi avant le décès. Il m’a appelé quand j’étais en France pour me soigner. Le Président a tout fait pour avoir mon numéro de téléphone et m’a appelé pour nous souhaiter une bonne santé ma femme et moi ».

Et Tall père de conclure dans les colonnes de l'As, à propos de la dernière tournée économique du chef de l'Etat : «J’avais souhaité recevoir Macky Sall à l’entrée de Podor en tant que son père, mais j’ai demandé à Thierno Madani Tall de le recevoir en mon nom à Podor et de prier pour lui. Macky Sall est mon fils et que Dieu veille sur lui et exhausse ses souhaits».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 7 Avril 2017 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter