Confection clandestine de cartes d’identité : Abdoulaye Daouda Diallo dément

Abdoulaye Daouda Diallo s’est insurgé contre les rumeurs qui font état de la confection clandestine de cartes nationales d’identité. Selon lui, c’est strictement pour satisfaire la demande que les commissions sont installées dans toute l’étendue du territoire national.



Confection clandestine de cartes d’identité : Abdoulaye Daouda Diallo dément
Abdoulaye Daouda Diallo dénonce «des allégations » sur la confection de cartes d’identité nationale de façon clandestine. C’est à travers un communiqué que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a apporté ses précisions : «Dans le cadre de la révision ordinaire des listes électorales en cours, une forte demande de cartes nationales d’identité a été enregistrée auprès des centres de dépôt que sont les Sous-préfectures et les commissariats de police», a-t-il expliqué.

Selon lui, c’est cette forte mobilisation des demandeurs de cartes nationales d’identité qui a motivé le déploiement de commissions mobiles : «La Direction de l’automatisation des fichiers, qui a été sollicitée à cet effet a déployé dans tous les départements du pays, des commissions mobiles chargées exclusivement d’instruire la supervision  des autorités administratives déconcentrées des demandes de cartes nationales d’identité», affirme-t-il.
 
Le ministre de l’Intérieur précise que les confections de cartes nationales d’identité ont un but bien précis : «Cette opération exceptionnelle en appoint au centre aux centres de dépôt traditionnel des cartes nationales d’identité se déroule dans toute l’étendue du territoire national et vise prioritairement tous les citoyens Sénégalais en âge de se faire établir une carte nationale d’identité», a-t-il déclaré.

 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 24 Juin 2015 - 08:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter