Conférence internationale sur l’Islam et la Paix : Jamhiyatu Ansaard-Dîn du Sénégal sonne l’alerte

L’association Jamhiyatu Ansaard-Dîn du Sénégal (JAD) a annoncé, ce matin, au Café de Rome, le lancement d’une conférence internationale sur « l’Islam et paix » qui va se tenir les 28 et 29 juillet 2015 à Dakar, sous la présidence effective du Chef de l’Etat Macky Sall, et parrain officiel de la conférence.



La rencontre permettra de trouver des solutions à la crise actuelle qui traverse le monde. Il va permettre de favoriser la réflexion et les échanges d’expérience afin de construcruire des mécanismes de solidarité, de tolérance et de justice sociale, des mécanismes porteurs de paix dans le monde.
 
Selon le président de la section sénégalaise de la JAD, Cheikh Mouhamad Khouraichi Ibrahim Niass a souligné qu’« il s’agit d’une formidable occasion de rétablir l’image de l’Islam qui est sans rapport avec celle qu’en donnent certains de ses soi-disant adeptes, ni avec celle que ses détracteur s’évertuent à en donner ». « Grâce à la réflexion, au dialogue entre les communautés, nous allons démontrer comment l’Islam peut contribuer à l’avènement d’une paix mondiale durable », a-t-il ajouté.
 
Cinq cent (500) participants sont attendu à Dakar. Parmi eux : des savants et des érudits de différentes régions, des universitaires et chercheurs, des chefs religieux et guides spirituels, des décideurs politiques et des membres de la société civile, des représentants d’organisations internationales, entre autres.
 
 
 
 
 
 


Mardi 30 Juin 2015 - 12:47




1.Posté par pro insect le 28/08/2015 22:53 (depuis mobile)
Désinsectisation dératisation efficace avec des produits de dernière génération .appeler vite colyphyto@gmail au 77 989 4444. satisfaction garanti

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter