Confidence : Abdoulaye Wade prend sa retraite politique au mois de juillet prochain

Abdoulaye Wade envisage de se retirer définitivement de l’arène politique au lendemain des élections législatives. L’ex-président de la République l’a fait savoir au cours d’une audience avec les Présidents de Conseil Rural (PCR) du département de Thiès.



Confidence : Abdoulaye Wade prend sa retraite politique au mois de juillet prochain
Il ne reste plus qu’un mois de carrière au « dinosaure » politique sénégalais, Abdoulaye Wade. Le prédécesseur de Macky Sall a promis de tirer sa révérence de la scène politique après les législatives du 1er juillet. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est confié ce jeudi aux PCR du département de Thiès qu’il recevait.
 
Toutefois, Me Wade qui, avant de jeter l’éponge, compte redorer le blason de son parti, aujourd’hui en mauvaise posture, affirme néanmoins que leur victoire est bien dans le domaine du possible. A cet effet, avant de raccrocher définitivement, le président défait le 25 mars dernier, promet selon des sources qui ont pris à cette audience, citées par le journal « L’As », d’accompagner les libéraux sur le plan des moyens nécessaires pour accomplir le travail politique sur le terrain.

Cependant, force est de reconnaitre que cette tâche sera difficile dans un contexte rythmé par de nombreux départs au PDS, et qui ne sont pas des moindres.


Vendredi 25 Mai 2012 - 13:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter