Confirmé prochain Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Peter Zumwalt a hâte d’arriver à Dakar



Le Sénat américain a confirmé James Peter Zumwalt comme prochain ambassadeur des États-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau par un vote le 18 novembre 2014 et le président Obama a entériné cette nomination le 25 novembre. L’Ambassadeur-désigné Zumwalt a servi au département d'État comme sous-secrétaire d'État adjoint depuis le 3 janvier 2012. Tout au long de sa carrière, il a occupé divers postes à Washington et à l'étranger, dans le domaine de l'économie internationale, et dans celui des affaires asiatiques et africaines, notamment comme responsable économique à l'ambassade américaine à Kinshasa.


L'ambassadeur-désigné Zumwalt parle français et japonais. « Je suis honoré d'avoir été nommé par le président Obama pour servir comme ambassadeur des États-Unis dans un pays partenaire si important. J’ai hâte d'arriver à Dakar afin de renforcer davantage les relations stratégiques importantes entre le Sénégal et les États-Unis et renforcer les relations amicales et chaleureuses entre les peuples sénégalais et américains. J’ai également hâte de découvrir la culture sénégalaise et la légendaire "Téranga" (hospitalité) sénégalaise », dira par ailleurs le nouvel Ambassadeur.


Peter Zumwalt, souligne l’Ambassade des Etats-Unis, est titulaire d'une Maîtrise en études de sécurité internationale du National War College en 1998. En 1979, il a obtenu un Doctorat ès arts en histoire américaine et en langue japonaise de l'Université de Californie, Berkeley. Il a grandi à El Cajon, en Californie, et est marié à Ann Kambara qui vient de prendre sa retraite après 30 ans de carrière dans le département d'État.


Vendredi 12 Décembre 2014 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter