Conflit à Mankoo : Pr Malick Ndiaye en guerre contre Malick Gackou

La décision d’une partie de l’opposition regroupée au sein de Mankoo Wattù Senegaal de déférer à l’invitation du chef de l’Etat risque de faire éclater cette coalition. En effet, une autre frange de cette entité a opposé un niet catégorique à cet appel, qui, selon eux, n’est qu’une manipulation parmi tant d’autres, destinée à les flouer. Cette suspicion a poussé le Pr Malick Ndiaye jusqu’à lancer un appel en faveur du boycott de ce face-à-face et à destituer El Hadj Malick Gackou.



Conflit à Mankoo : Pr Malick Ndiaye en guerre contre Malick Gackou
Alors que le président de la République Macky Sall doit recevoir demain l’opposition regroupée au sein de Mankoo Wattu Senegaal, une autre frange de cette coalition continue de s’opposer à ce face-à-face jugé inutile. C’est le cas du Pr Malick Ndiaye qui appelle ses collègues à revoir leur position sur la question.

Très remonté contre les partisans du dialogue, le leader du Cercle des intellectuels du Sénégal (Cis) a interpellé Oumar Sarr, Pape Diop, les exhortant à refuser de déférer à cet appel du Président Sall.

L’ancien conseiller du chef de l’Etat n’a pas manqué d’égratigner au passage, sur les ondes de Walf fm, la posture du coordonnateur de Mankoo Wattù Senegaal, El Hadj Malick Gackou. Car, fait-il savoir, le chef du Grand parti s’est servi de son voyage pour ne pas se prononcer clairement. Et, relève-t-il, ses agissements font qu’il mérite d’être destitué de son poste au sein du Front.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 30 Novembre 2016 - 14:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter