Confrontation à la CREI : Bara Tall accuse, Bibo Bourgi récuse puis avoue



Confrontation à la CREI : Bara Tall accuse, Bibo Bourgi récuse puis avoue

Les auditions se poursuivent dans le cadre du dossier Karim à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) où le face-à-face entre le présumé complice de Wade-fils, Bibo Bourgi et le patron de Jean Lefèbre, Bara Tall a bel et bien eu lieu. Ce, avant que Bibo Bourgi ne sout confronté au premier Directeur de la société AHS. En effet, les confrontations annoncées d’hier lundi à demain mercredi dans le cadre des 72 heures d’auditions du fumeux dossier Karim ont démarré hier à la CREI. Placé sous mandat de dépôt le 17 avril dernier en compagnie de Karim avant de bénéficier de la liberté provisoire pour état de santé incompatible avec les liens de la détention, Bibo Bourgi a fait face tour à tour à Elimanel Diop, Bara Tall et la notaire Patricia Lake Diop.
 

Le premier patron d’AHS de réitérer ses accusations à savoir dit le journal « libération » que c’est Karim Wade qui l’a recruté. Ce que continue de nier Bibo Bourgi. Face au patron de JLS qui persiste et signe dans sa dépositions à propos du terrain sur la Corniche attribué à Dahlia, la société de Bibo Bourgi qui devait selon lui, servir à abriter la résidence présidentielle, le marché lui avait été confié donc et il avait même payé les frais de remblayage avant qu’un beau jour le président sortant Wade ne lui demande de diviser le terrain en quatre parcelles pour lui, Bara Tall, Bibo Bourgi et Karim, Bibo Bourgi de dire selon la source que pour sa part, il n’avait pas touché à sa part…


Ce mardi, c’est l’audition de Pape Mamadou Pouye pour sa part toujours dans les liens de la détention à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Le détenu sera confronté à Elimanel Diop, Bibo Bourgi et Me Patricia Lake Diop. 


Mardi 8 Avril 2014 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter