Congo : RFI "suspendue"

Les autorités congolaises confirment la suspension de la radio française RFI. Comme mardi et mercredi, l'internet mobile, les services de minimessages (SMS) et le signal local en FM de la radio française RFI étaient coupés jeudi matin.



Congo : RFI "suspendue"

Dans un communiqué lu à la radio publique, le Conseil supérieur de la liberté de la communication (CSLC) a fait savoir que le signal de Radio Forum pour les droits de l'Homme, une station locale, et celui de RFI avaient "été suspendus jusqu'à nouvel ordre pour diffusion d'informations mensongères".

Brazzaville et Pointe-Noire ont été le théâtre mardi d'affrontements meurtriers entre forces de l'ordre et manifestants opposés au référendum de dimanche. Mercredi quelques échauffourées ont eu lieu apparemment sans faire de blessés.

Les opposants au référendum qualifient de "coup d'État constitutionnel" cette consultation sur un projet de nouvelle constitution faisant sauter les deux verrous empêchant M. Sassou - qui cumule plus de 30 ans de pouvoir à la tête du pays - de briguer un troisième mandat en 2016.
source:bbc Afrique


Dior Niang

Jeudi 22 Octobre 2015 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter