Congrès du Pds : Me Wade est partant pour le report

L’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade est d’accord avec le report du Congrès du Parti démocratique sénégalais (Pds), initialement prévu en décembre 2012.



Congrès du Pds : Me Wade est partant pour le report
Joint au téléphone par nos confrères du journal « L’Observateur », le député Modou Diagne Fada, a affirmé que Me Wade est pour ce report. « Je crois qu’il  y a une erreur. Au lieu de 2015, c’est plutôt 2013 », informe le président du Groupe parlementaire des libéraux et démocrates avant d’ajouter plus loin que « Me Wade est d’accord pour qu’on reporte le Congrès en 2013. Et nous qui sommes sur le terrain, nous nous sommes rendu compte que c’est plus sage d’aller vers 2013 ».  

C’est le coordonnateur national du Pds, Oumar Sarr qui a annoncé samedi dernier, la volonté des libéraux de reporter leur Congrès, tant attendu et décisif pour la survie du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Pour M. Fada, il n’y a qu’une seule raison explique ce report : « Pour faire un Congrès, il faut imprimer des cartes, préparer les militants, etc. Tout le monde sait que cette année est assez particulière où on a fait des élections législatives, où on s’était engagé pour les élections sénatoriales, où il fallait installer l’Assemblée nationale. Donc, nous n’avons pas pu démarrer comme l’a souhaité le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade ».   



Mardi 9 Octobre 2012 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter