Congrès du Ps :Ousmane Tanor Dieng au Sommet du Ps appelle à l'unité

Le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng vient d'être reconduit à la tête de son parti pour un mandat de 4 ans. C'était lors du 15éme Congrès du Ps qui a vu la participation des socialistes du monde.



Congrès du Ps :Ousmane Tanor Dieng au Sommet du Ps appelle à l'unité
C'est sans surprise que le natif de Ngéniéne Ousmane Tanor Dieng à rempile pour le poste de Sg du Ps. Devant les militants qui assistaient au congrès, il a rappelle la volonté qui guidait son parti. « Nous avons toujours été guidés par notre volonté de demeurer un parti averti et conscient de ses responsabilités vis-à-vis de ses mandants et de la nation, un parti en quête permanente d'une vie meilleure pour nos compatriotes ».

L'un des premiers défis auxquels il a appelé ses camarades est celui de l'unité. « Camarades, le Parti Socialiste est notre maison commune, que nous chérissons tous ; et il est permis de dire aussi sans risque de se tromper que les militants souhaitent l'unité de ses dirigeants qu'ils appellent de leurs vœux fervents. Car ils savent que c'est en étant unis et solidaires que nous pourrons faire face aux défis qui nous interpellent et nous hisser à la hauteur des responsabilités qui incombent à la gauche à l'aune des nouveaux défis », lance Ousmane Tanor Dieng.

Concernant les coalitions comme le Front Siggil Sénégal et Bennoo Siggil Sénégal, Tanor Dieng dira qu'il « ont été autant de facteurs conjugués qui ont rendu possible et, en définitive, inéluctable le départ d'Abdoulaye Wade, après 12 années d'une gouvernance calamiteuse. Et, à chacune des étapes de cette longue construction, notre formation politique a apporté sa pierre à l'édifice, une pierre maintes fois angulaire ».

Il n'a pas manqué des souligner que « VALEURS SOCIALISTES ET DEFIS DE NOTRE EPOQUE » est un thème qui invite à sacrifier à un exercice normal d'auto évaluation en même temps qu'à pousser un peu plus loin la réflexion, s'interrogeant sur la viabilité de la doctrine socialiste dans un monde ou le libéralisme.


Dimanche 8 Juin 2014 - 10:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter