Conseil des ministres : Macky Sall sonne la rentrée des classes

Le gouvernement de Mahammed Dionne est prévenu. Le président Sall ne veut pas de perturbations pour l'année scolaire 2014-2015. "Les conditions d'une offre éducative de qualité en vue de garantir aux élèves des chances équitables de réussite", telle est l'exigence faite par le successeur de Wade, en conseil des ministres d'hier.



Conseil des ministres : Macky Sall sonne la rentrée des classes
En effet, le Conseil des Ministres s'est réuni, le mercredi 08 octobre 2014, au Palais de la République. La célébration de la fête de la Tabaski, était au centre de cette réunion du Gouvernement. Le Chef de l'Etat, a félicité la communauté musulmane ainsi que l'ensemble des Chefs religieux et imams pour la pertinence des sermons adressés aux fidèles.

Il a, en outre, adressé ses félicitations au Ministre de l'Elevage et des Productions animales pour les actions entreprises en vue de l'approvisionnement correct du marché en moutons.

Abordant la rentrée scolaire 2014-2015, le Chef de l'Etat a souhaité une bonne rentrée scolaire et ses meilleurs vœux de réussite à tous les élèves du Sénégal.

A cet égard, il a encouragé particulièrement le Gouvernement, le personnel enseignant et administratif à continuer de se mobiliser pour que l'année scolaire se déroule dans les conditions d'une offre éducative de qualité en vue de garantir aux élèves des chances équitables de réussite.

Le Président de la République a, aussi, invité le Gouvernement à veiller à la prise en charge adéquate des enfants en situation de handicap en procédant, entre autres, à la modernisation des structures éducatives spécialisées.

Abordant la promotion de l'artisanat, le Chef de l'Etat a invité le Gouvernement à engager la relance de la filière Artisanat/bois, à travers le Projet Mobilier national en vue d'impliquer davantage les artisans locaux (menuisiers, ébénistes...) dans le renouvellement de l'équipement en mobiliers des établissements scolaires et des administrations publiques.



Jeudi 9 Octobre 2014 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter