Conseil des ministres à Kaolack: Macky Sall promet une Université du Sine Saloum

Après Saint-Louis, la seconde réunion délocalisée du Conseil des ministres s’est tenue hier, jeudi, dans la salle de conférence de la gouvernance de Kaolack. Décision a été prise de réaliser une nouvelle université dans la capitale du Saloum.



Conseil des ministres à Kaolack: Macky Sall promet une Université du Sine Saloum
Ce prochain temple du savoir qui sera dénommée « Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK) », aura pour vocation le développement agricole et tous les secteurs connexes liés à cette activité. Le président de la République Macky Sall a déjà confié le programme de création de cette université à Serigne Mbaye Thiam,  ministre en charge de l’Enseignement supérieur. 

Regroupant différentes facultés, elle sera d’une importance capitale dans le dispositif de la carte universitaire du pays. Serigne Mbaye Thiam est chargé de concevoir avec les académies et les rectorats les études de faisabilité  liées à ce programme spécifique. Les travaux du Conseil des ministres ont également retenu la recherche de moyens d’urgence pour la reconstruction du marché central de Kaolack dévasté par un incendie d’une rare violence au cours des mois passés.

Le gouvernement s’est aussi offert d’accompagner les jeunes conducteurs de vélos taxis dans un programme destiné à l’acquisition de ces engins qui ont longtemps contribué au décor de la ville en assurant le transport urbain et inter urbain. Des instructions ont été données au ministre des Infrastructures et des Transports pour voir comment accompagner ce mode de transport  désormais traditionnel de la région de Kaolack. Mais l’important pour le président Macky Sall, est surtout de rapprocher le gouvernement des populations.
 
Avec Sudonline


Vendredi 15 Juin 2012 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter