Conseil des ministres : ces nouvelles priorités du président Sall



Conseil des ministres : ces nouvelles priorités du président Sall

Au titre de sa communication du Conseil des ministres de ce jeudi 12 décembre 2013, le Chef de l’Etat a abordé dans un premier point, la question de la relance du secteur des Transports aériens. Il a souligné, à ce sujet, l’importance primordiale qu’il accorde à cette question. Aussi, le Président de la République a demandé au Gouvernement de mettre en œuvre, sans délai, un plan de modernisation des aérodromes du Sénégal, avec une phase d’urgence concernant les localités à fortes potentialités touristiques.

Le président a invité le Gouvernement à donner une priorité aux dessertes de la Casamance (Ziguinchor, Kolda et Cap-Skirring). Il a ainsi engagé le Gouvernement à accentuer le désenclavement aérien de Saint-Louis, de Matam, du Sénégal Oriental, particulièrement la zone de Kédougou et celle du Parc de Niokolo koba.
Le successeur de Wade a ordonné au Gouvernement d’assurer une prise en charge immédiate du processus de relance et de finalisation des travaux de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), avec dans l’urgence, la mise en route d’actions impératives de reprise des activités de construction au niveau du site.


Vendredi 13 Décembre 2013 - 07:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter