Conseil des ministres décentralisé : Pikine étale ses maux au Président

C’est ce matin, vers 10 heures que le Président Macky Sall a franchi le pas de la mairie de Pikine. Le chef de l’Etat qui doit y présider le Conseil des ministres décentralisé de la région de Dakar, est passé devant des populations qui espèrent voir leur condition e vie s’améliorer.



Le président de la République, Macky Sall a été accueilli ce matin par bon nombre de ses partisans venus lui souhaiter la bienvenue. Mais cette foule qui se tenait depuis le petit matin le long de la route conduisant à l’hôtel de ville, attendent aussi de lui que les nombreux problèmes dont souffrent les populations de cette localité soient résolus.

En effet, de l’avis de Souleymane, jeune lutteur à ses heures perdues et mécaniciens de profession, le chef de l’Etat «est venu chez lui, à Pikine, mais est accueillis par ses enfants qui attendent qu’il s’emploie à résoudre les difficultés que rencontrent les jeunes de la banlieue».

Coura, une dame qui, d’après elle «parle au nom de toutes les mamans de Pikine », est d’avis que la venue du chef de l’Etat relevait l’importance qu’il accorde à leur commune. Mais, cela doit s’accompagner des gestes allant dans le sens de satisfaire les nombreuses demandes.

Les mêmes propos sont repris par le vieux Adama. Ce dernier «supplie » le Président Sall de trouver du travail pour les jeunes, de lutter contre l’insécurité qui justement, est liée aux nombreux jeunes chômeurs qui habitent la commune.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 20 Juillet 2016 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter