Conseil des ministres décentralisé à Matam : Macky et sa liste de promesse



Conseil des ministres décentralisé à Matam : Macky et sa liste de promesse
 
Macky Sall a pour ambition notamment de faire de Matam un « véritable pôle économique d’envergure ». Le président de la République, au cours du sixième Conseil des ministres décentralisé a dressé toute une liste promesse allant de la poursuite des constructions des routes et pistes rurales à la rénovation de la piste d’atterrissage d’Ourossogui. Pour ce faire, le chef de l’Etat mise sur un programme d’investissement d’un montant de plus de126 milliards de nos francs. 
 
Fils de la localité, Macky Sall promet que « (…) Cette décision va permettre le désenclavement aérien de la région. Il faut savoir que nous avons aussi engagé avec les partenaires la poursuite de la route Ndioum – Ourossogui et Ourossogui – Bakel. Le programme de pistes rurales ainsi que le programme d’électrification seront intensifiés ». 
 
Le président de la République, dans son allocution, s’est voulu plus rassurant. « Nous avons donc pour ambition de relever le défi de faire de Matam un véritable pôle économique d’envergure. C’est dans ce cadre qu’un programme d’investissement d’un montant de 126 milliards 767 millions 465 mille 276 F Cfa sera déployé dans la période 2013-2015. Donc nous sommes déjà sur 2013. Ceci fait partie du PTI qui est le programme triennal d’investissement prioritaire ». Par ailleurs, Macky Sall a indiqué que ce programme « sera amplifié de même par la prise en compte de l’ensemble des opportunités et besoins d’investissements de la région tels qu’identifiés par le Conseil interministériel que nous avons validé en Conseil des ministres ». 
 


Jeudi 21 Mars 2013 - 18:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter